13 février 2014

Test de la taxe kilometrique : les signatures

L'affaire est donc entendue (au mois jusqu'aux élections) : la taxation au kilomètre est renvoyée vers le frigo. Je ne change pas une ligne à mon précédent billet (12 000 lecteurs sans compter facebook) : l'emballement médiatique et l'affolement politique qui a suivi cette fameuse pétition doivent plus à la nervosité d'une campagne électorale qu'à une saine gestion des affaires publiques.
Je ne résiste pas au plaisir de reproduire ci-dessus le paragraphe de l'accord qui prévoyait ce fameux test qui devient (temporairement) très théorique. Il est extrait du document qui prévoit l'instauration d'une vignette au kilomètre  pour les poids lourds. Le paragraphe en question prévoit donc de mener des études pour étendre le dispositif aux voitures particulières.
Dans la vidéo (j'espère que vous pourrez la lire) vous pourrez voir l'ensemble du document ainsi que les signatures de ceux qui engagent les gouvernements flamands, wallons et bruxellois. En vrac : Kris Peeters (ministre-président flamnd) Rudy Demotte  et Charles Picqué ( l'un ministre-président wallon, l'autre bruxellois) Benoit Lutgen (à l'époque ministre régional en charge des autoroutes wallons) Evelyne Huytebroeck et Philippe Henry (ministres régionaux de l'environnement).
Un commentaire supplémentaire me semble superflu.

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